Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Les marchés pricent-ils vraiment une contraction de la croissance ?

Rédigé le 29 juin 2016 par | Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

Les marchés poursuivent leur rebond, l’Euro Stoxx 50 reprend plus de 4,3% en 48H. Nous ne sommes plus très loin d’un retracement de 38% du mini-krach des 24 et 24 juin et un re-test de l’ex-support des 4 250 est espéré par les chartistes dans le cadre d’un scénario purement mécaniste, identique aux précédent trous d’air de septembre 2015 et mi-février 2016.

La toile de fond macro-économique a pourtant changé

Aucune hausse de taux n’est plus attendue aux USA avant fin 2017 (risque de contraction de la croissance à moyen terme, investissements gelés pour cause d’incertitudes pré-électorales à court terme) et Mario Draghi estime que le Brexit pourrait amputer la croissance d’environ -0,3 à -0,5% sur les 3 prochaines années.

Le marché price-t-il véritablement une croissance mondiale plus médiocre aux niveaux actuels ? Le S&P500 est-il à son prix à 2036 points ?

Mots clé : - - - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire