Les marchés étaient fébriles… et puis, Janet Yellen a parlé

Rédigé le 7 juin 2016 par | Actions, Analyses indices, Big caps, Indices, sociétés et marchés, Mid et Small Caps, Toutes les analyses Imprimer

Cher lecteur,

Hier soir, le discours de Janet Yellen a apaisé les marchés qui n’en attendaient pas moins après les mauvais chiffres de l’emploi aux Etats-Unis. La présidente de la Fed s’est, en effet, montrée relativement accommodante. Même si elle a confirmé la tendance à de nouveaux relèvements de taux dans les prochains mois, on a bien senti que le calendrier se veut désormais beaucoup plus flou. Janet Yellen a insisté sur le fait qu’il ne fallait pas s’attarder sur un seul rapport mensuel (le rapport NFP du mois prochain sera donc important).

Et puis… elle a aussi mentionné l’éventualité du Brexit comme risque de court terme (là encore, Jim Rickards avait vu juste, comme nous vous l’expliquions hier.

Et puis, afin de conclure sur une note positive, quand même (c’est son rôle, ne l’oublions pas : elle doit ra-ssu-rer) Janet Yellen a réaffirmé sa confiance dans la croissance de l’économie américaine – ce qui confortera les prochains relèvements de taux. Les contrats futures accordent désormais 2% de chance à un relèvement dans 10 jours, 22% pour juillet et 42% en septembre. Sauf qu’à quelques semaines de l’élection présidentielle américaine, il est quasiment impossible que la Fed relève ses taux en septembre. Reste donc juillet. A voir…

Sinon, bonne nouvelle pour la Zone euro : la croissance est meilleure que prévue au premier trimestre (+0,6% contre +0,5% en première lecture).

Sinon, côté entreprises, Barclays vient de dégrader son conseil sur Vivendi (FR0000127771) à « sous-pondération ». Raymond James a dégradé son conseil sur Eiffage (FR0000130452) à « performance de marché ».

A l’inverse à la hausse, HSBC a relever à « acheter » son conseil sur Kering (FR0000121485) en relevant aussi son objectif de cours de 168 à 180 €. Le titre se porte toujours bien après les propos de son PDG vendredi soir et je vous renvoie à la stratégie d’Eric Lewin dans son PEA Parfait dont la valeur fait partie.

Mots clé : - - - - - - - - - - - - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire