Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Les marchés confiants à la veille du vote sur le Brexit

Rédigé le 22 juin 2016 par | Actions, Analyses indices, Cac 40, Indices, sociétés et marchés, Matières Premières Imprimer

Cher lecteur,

A la veille du référendum britannique, le CAC poursuit son rebond (souvenez-vous de la séance de lundi) avec un retour sur les 4 400 points. L’appétit pour le risque reste soutenu par la bonne orientation de la livre sterling sur fond d’espoir de vote en faveur du Bremain à la fin de cette semaine.

Le pétrole est également en soutien alors qu’hier soir, selon l’American Petroleum Institute (API), les stocks de brut auraient reculé de 5,2 millions de barils la semaine dernière. On surveillera, comme toujours, les chiffres officiels du département de l’Energie américain à paraître dans l’après-midi. Selon le consensus Bloomberg, c’est une baisse de 1,5 millions de barils à laquelle il faut s’attendre.

Hier, Janet Yellen intervenait devant le Sénat, comme je vous l’avais indiqué, et cet après-midi, ce sera devant la Chambre des représentants. La présidente de la Fed n’a rien dévoilé de nouveau, même si elle a insisté sur les risques extérieurs qui pèsent sur la croissance de l’économie américaine (notamment le risque de Brexit).

Dans notre agenda macroéconomique, nous attendons également un chiffre de l’immobilier, plus précisément les ventes de logements anciens.

Au niveau corporate, Fedex (US31428X1063), le géant de la messagerie, a publié hier soir des comptes conformes aux attentes. Retenons aussi l’OPA de Tesla (DE000CD20TC9), qui plongeait de plus de 10% en after hour hier soir, sur Solarcity (US83416T1007).

En Europe, au niveau des recommandations de broker, Goldman Sachs a ajouté Ingenico (FR0000125346) à sa liste de convictions à l’achat. Une bonne nouvelle pour notre leader national des solutions de paiement qui avait un peu souffert en début de mois. Eric Lewin reste confiant sur cette valeur qu’il analyse dans son PEA Parfait.

On notera également que Citigroup a relevé son objectif de cours à 5,60 € sur ArcelorMittal (LU0323134006) quelques jours après Bank of America Merrill Lynch. Sodexo (FR0000121220) était également bien orienté grâce à l’appui de CM-CIC Securities qui a initié la couverture de la valeur à l’achat avec un objectif de cours de 108 €.

Hors CAC, on notera enfin la bonne tenue d’Air France-KLM (FR0000031122) après l’annonce de la levée du préavis de grève de deux principaux syndicats de pilotes suite à une rencontre avec le futur PDG la compagnie aérienne.

Mots clé : - - - - - - - - - - - - - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire