Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Les investisseurs soignent le secteur de la santé à Wall Street : un engouement singulier

Rédigé le 7 novembre 2016 par | Biotechs et Medtechs, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

Wall Street amplifie légèrement ses gains : les pétrolières sont recherchées (le baril reprend 0,5% à 44,25$), les financières n’ont rien à leur envier… mais le compartiment qui se détache, c’est celui des « biotechs/pharmas » (avec des écarts de +2,5% sur Gilead, à +5% sur Incyte et même +6% sur Biogen).

Alors certes, ce secteur a beaucoup chuté en 15 jours, certains vont même jusqu’à parler d’opportunité d’achat historique (quand on fait dans la surenchère métaphorique, c’est que les acheteurs se méfient) mais une telle euphorie quand le marché se réjouit qu’Hillary augmente ses chances d’être élue demain en bénéficiant d’une très singulière mansuétude du FBI, c’est assez contre-intuitif, les investisseurs restant à l’écart chaque fois que la candidate démocrate reprend de l’avance dans les sondages.

Mots clé :

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire