Les inquiétantes déclarations de Wolfgang Schaüble sur la Grèce

Rédigé le 21 mai 2015 par | Toutes les analyses Imprimer

Il faut vraiment que les marchés européens aient une foi inébranlable dans la volonté de Janet Yellen de complaire coute que coute aux marchés… car les déclarations de Wolgang Schaüble dans le Wall Street Journal avaient de quoi « faire douter » les plus optimistes : le ministre des finances allemand explique qu’il aurait du mal à réaffirmer, comme il l’avait fait en 2012, que la Grèce ne ferait pas défaut cette fois-ci.

De quoi raviver toutes les spéculations sur un défaut partiel d’Athènes, ou un refinancement en catastrophe qui éviterait la faillite avant le 5 juin (selon le porte-parole de Syriza) tout en ne résolvant rien, etc.

Mais non, le marché place tous ses espoirs dans les « minutes de la FED ».

Mots clé : -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire