Les indices progressent… à plat

Rédigé le 19 novembre 2014 par | Autres indices, VIX Imprimer

Observez la progression des indices US depuis 10 jours (le 7 novembre).

Tout va tellement bien sur les marchés que les indices US — qui n’ont jamais reperdu plus de 0,1% en 10 séances — ont avancé en réalité de moins de +1%.

Le VIX aurait dû retrouver ses planchers d’avant octobre lundi soir mais au lieu de cela, il a pris 5% lundi et refranchi les 14 (à l’issue d’une séance marquée par l’absence complète de volatilité des actions US).

Les médias titraient tous sur le nouveau record absolu du S&P500 à 2.041Pts… mais aucun ne faisait mention de la dégradation du VIX qui lui est associé. Pourquoi irait-on chercher la petite bête alors que tout va merveilleusement bien ?!

Il serait également inopportun de mentionner des mouvements de matériel lourd et de troupes russes très importants à l’Est de l’Ukraine au lendemain d’un G20 où les anglo-saxons (UK, USA, Australie) ont tout fait pour pousser Vladimir Poutine à bout et faire capoter les pourparlers entamés le 5 septembre dernier… (et qui n’ont débouché sur aucune solution, les troupes de Kiev poursuivant leur bombardement de Donetsk). Mais çà, c’est normal et nul diplomate anglo-saxon ne saurait en faire le reproche à Kiev. 

Mots clé : - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire