Les indices s’enflamment

Rédigé le 20 juillet 2017 par | Statistiques et données macro Imprimer

Hier soir, la course aux records de Wall Street s’est poursuivie. Malgré la déception d’IBM (US4592001014) sur ses ventes trimestrielles, la bonne surprise de Morgan Stanley (US6174464486) – en comparaison de ses pairs ces derniers jours – ainsi que l’orientation favorable des biotech – emmenées par le bond de 20% de Vertex Pharmaceuticals (US92532F1003) – ont soutenu la tendance. Philippe Béchade revient sur cette série de records dans son analyse du jour .

Aujourd’hui la réunion de la BCE sera le gros focus macroéconomique du jour, avec en point de mire les commentaires de Mario Draghi quant à l’orientation à suivre de la politique monétaire.

Ce matin, le CAC poursuivait sa reprise de la veille avec l’ouverture en léger gap haussier. Le franchissement des plus hauts de jeudi dernier (5 260 points) permettrait de viser le haut de canal descendant journalier (région des 5 280/5 295 points). A l’inverse, une rechute sous les 5 200 points inviterait à la prudence face au risque de poursuite de la baisse vers les 5 165 points.

CAC Pour agrandir le graphique, cliquez dessus

Au niveau corporate

Vous vous en sortez de votre côté avec toutes ces publications de résultats ? Si vous avez besoin d’aide pour savoir quelles valeurs sélectionner et mettre en portefeuille, je vous offre ici 14 jours gratuits à mon service de conseils quotidiens.

Mots clé : - - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire