Les indices américains ne décollent pas

Rédigé le 29 mars 2016 par | Analyses indices, Autres indices, Cac 40, Indices, sociétés et marchés, US Imprimer

Mais que se trame-t-il sur les marchés, et plus particulièrement à Wall Street ?

Wall Street joue aux paralytiques… ou refuse de faire un pas de crainte de chuter de la falaise !

Le CAC40… après 4 jours de fermeture des marchés

Commençons par le CAC40… Le marché est resté fermé durant quatre jours. C’est le plus long pont de l’année. On pouvait s’attendre à ce que les opérateurs rattrapent un peu leur retard. Les places asiatiques sont restées ouvertes vendredi et lundi, New York était également ouvert la veille.

Mais au bout de 7 heures et demi de cotations, il ne s’est échangé que 1,65 Mds€ (et nous atteindrons péniblement les 2 Mds€ d’ici 17h30).

En ce qui concerne la tendance, le CAC40 n’affichait que +0,3% juste avant la publication à 16h d’un indice de confiance des consommateurs du Conference Board (qui bondit vers 96,2 contre 94,4 attendu) et il semble plafonner vers 4.360 (+0,6%) depuis lors.

Indices américains : pas d’enthousiasme particulier

Cette bonne surprise concernant le moral des ménages parvient à peine à enthousiasmer Wall Street où les principaux indices US demeurent en repli, de -0,1% pour le Nasdaq à -0,25% pour le Dow Jones.

Et cela fait plus de 6 séances que les scores restent cantonnés dans ces niveaux de fluctuation anémiques, avec un biais qui demeure légèrement baissier, mais pas au point de préfigurer un épisode correctif.

Wall Street affiche depuis une semaine la période de volatilité des cours la plus faible observée depuis la première semaine d’août 2015.

Lorsque la volatilité est revenue, après une période de consolidation assez identique à celle que nous connaissons actuellement, les indices ont brusquement chuté de -10%… L’histoire ne se répète jamais à l’identique. Mais il lui arrive souvent de bégayer !

Ne ratez pas l’actu de la journée

Mots clé : - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire