Les fondamentaux en soutien

Rédigé le 25 avril 2017 par | Statistiques et données macro Imprimer

Au lendemain de l’envolée saluant la victoire d’Emmanuel Macron au premier tour, les marchés reprennent leur souffle. Les opérateurs chercheront désormais de nouveaux relais sur le front des statistiques économiques, et vont être suspendus à l’« annonce importante » (selon les termes utilisés par Donald Trump) de demain sur la réforme fiscale.

Après son important gap weekly haussier ouvert hier matin, le CAC consolide et devrait revenir s’appuyer dans le trou de cotation vers les 5230 points voire les 5190 points en extension. Dans l’alternative, de nouveaux sommets vers les 5300/5325 points seraient directement à envisager.

séance CAC40 marchés

Nous aurons aussi la réunion de la BCE jeudi et la première estimation du PIB US du premier trimestre vendredi : deux éléments qui risquent de créer de la volatilité !

Et les nombreux résultats d’entreprises cette semaine pourraient également servir de catalyseur. A Wall Street, Facebook (US30303M1027), McDonalds (US5801351017) et Texas Instruments (US8825081040) dévoileront leurs comptes ce mardi. L’hexagone ne sera en outre pas en reste avec par exemple dès ce soir après bourse, Safran (FR0000073272), Unibail-Rodamco (FR0000124711) ou encore Kering (FR0000121485) qui seront attendus au tournant.

Pour le moment au niveau corporate :

Du côté des changements de recommandations de brokers :

Mots clé : - - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire