Les « experts » se réveillent et… parlent aussi de bulle

Rédigé le 9 avril 2015 par | Apprendre la Bourse, Toutes les analyses Imprimer

Parmi les experts les plus écoutés à Paris, il y a Didier Saint-Georges, le « Managing Director du Comité d’Investissement de Carmignac Gestion » : il indique que la politique d’injection mise en place tardivement par la BCE provoque l’écrasement des rendements obligataires et une survalorisation symétrique des marchés d’actions.

il indique également que les multiples de capitalisation ont double par rapport à ceux du printemps 2012 (avant le whatever it takes draghien ) et se situent près de 40% au-dessus de la moyenne des 10 dernières années.

Pour conclure: « la BCE génère des distorsions sans précédent dans le prix des actifs financiers »… ce qui signifie en langage clair que nous sommes dans une bulle gonflée délibérément par une BCE qui n’a aucune idée de la façon dont se termine l’histoire, faute de précédent historique.

Mots clé : - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Un commentaire pour “Les « experts » se réveillent et… parlent aussi de bulle”

  1. […] […]

Laissez un commentaire