Les étudiants américains ont plus de 30 000 $ de dettes

Rédigé le 19 novembre 2014 par | Toutes les analyses Imprimer

Alors que des centaines de milliers d’Américains partent à la retraite sans avoir fini de rembourser leurs prêts étudiants (qui comme une dette fiscale ne peut être éteinte par une faillite personnelle), le fardeau de la dette étudiante a franchi en cette mi-novembre un pic historique !

Pour la première fois de l’histoire, l’endettement moyen des étudiants dépasse 30.000 $ (contre 28.400 $ en 2013, et 27.850 $ en 2012) et ce dans 6 états, tous situés sur la côte Est et proches de New-York ou Boston… plus un situé dans la région des Grands Lacs.

Dans certains comtés proches des universités les plus prestigieuses, la dette peut même atteindre 70.000$ !

Mots clé : - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire