Les ESN continuent d'afficher une insolente santé | La Bourse au Quotidien


Les ESN continuent d’afficher une insolente santé

Rédigé le 20 juillet 2018 par | Actions, Indices, sociétés et marchés, Mid et Small Caps Imprimer

Les ex SSII profitent à plein de la digitalisation de l’économie française. Regardez par exemple les chiffres d’affaires semestriels déjà publiés. Ils sont vraiment bons avec par exemple une progression de 8,9% du chiffre d’affaires d’Aubay en organique à 197,4 millions d’euros, soit une performance de grande qualité. La société est assez optimiste sur l’ensemble de l’exercice avec par exemple un chiffre d’affaires de 395 millions d’euros, représentant une croissance organique entre 5% et 7% avec une marge opérationnelle entre 9,5% et 10,5%.L’optimisme règne également du côté de Groupe Open,dont le chiffre d’affaires a progressé de 5% à 165 millions d’euros avec également la promesse d’une nouvelle amélioration de ses résultats. Bref, tout va mieux dans le meilleur des mondes dans un secteur, dont le seul souci demeure une inflation des salaires due à un réel problème pour trouver et surtout pour garder les salariés.

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias, conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management, responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance, consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire