Les emplois américains auraient-ils fait chuter l’EURUSD ?

Rédigé le 5 juin 2015 par | Toutes les analyses Imprimer

Le « fait du jour » sera sans doute le plongeon -spectaculaire par son ampleur et sa rapidité- de l’euro de 1,1280 contre dollar vers 1,1080… en quelques secondes.

Un écart de 200 « pips » dans de telles conditions, c’est dévastateur pour les opérateurs qui ne sont pas dans le bon sens (le Dollar réduit ainsi de moitié son repli hebdomadaire, ramené à -1,85%).

Et peu d’économistes avaient anticipé la création de 280 000 nouveaux emplois en mai (après 225.000, chiffre révisé en avril).

Le taux de chômage remonte de façon inattendue de 5,4% vers 5.5% et la hausse du salaire horaire s’établit à +0,3%… des chiffres plutôt « solides »… sachant que le taux de chômage officiel importe peu, puisqu’il est complètement faux.

Mots clé : - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire