La Bourse au quotidien

Analyses et conseils boursiers indépendants

Les consommateurs se sont vraiment lâchés en septembre

Par Philippe Béchade31 Oct 2016

Bon, il faut parfois prendre les chiffres comme ils viennent. Après analyse, il apparaît clair que les consommateurs américains se sont lâchés au mois de septembre, leurs dépenses faisant un bond de +0,5% contre +0,4% anticipé.

Peut-être s’agit d’une conséquence mécanique de la remontée du prix des carburants : à nombre de kilomètres parcourus égal, il faut dépenser plus… mais nous ne saurions résumer le chiffre de septembre à cette seule variable. En revanche, il faut se poser la question : Est-ce que ce rythme est soutenable d’ici fin 2016… et la réponse est certainement non, même si l’achat de l’iPhone 7 était rendu obligatoire au même titre qu’Obamacare (le poste de dépense qui a le plus augmenté ces 4 dernières années).

photo auteur

Philippe Béchade

Rédacteur en Chef de la lettre Pitbull

Philippe Béchade rédige depuis dix ans des chroniques macroéconomiques quotidiennes ainsi que de nombreux essais financiers. Intervenant quotidien sur BFM depuis mai 1995, il est aussi la ‘voix’ de l’actualité boursière internationale sur RFI depuis juin 2002. Analyste technique et arbitragiste de formation, il fut en France l’un des tout premiers ‘traders’ mais également formateur de spécialistes des marchés à terme. Rédacteur aux Publications Agora, vous trouvez chaque jour ses analyses impertinentes des marchés dans La Chronique Agora.

Voir les articles de Philippe Béchade

Infos Bourse, News & Opportunités

Suivez nous sur Facebook

Retour en haut

Si vous souhaitez recevoir des informations en exclusivité sur les IPO, OPA, augmentations de capital et autres opérations financières des partenaires de La Bourse Au Quotidien, inscrivez-vous ici :