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Les consommateurs se sont vraiment lâchés en septembre

Rédigé le 31 octobre 2016 par | Analyses indices, Autres indices, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

Bon, il faut parfois prendre les chiffres comme ils viennent. Après analyse, il apparaît clair que les consommateurs américains se sont lâchés au mois de septembre, leurs dépenses faisant un bond de +0,5% contre +0,4% anticipé.

Peut-être s’agit d’une conséquence mécanique de la remontée du prix des carburants : à nombre de kilomètres parcourus égal, il faut dépenser plus… mais nous ne saurions résumer le chiffre de septembre à cette seule variable. En revanche, il faut se poser la question : Est-ce que ce rythme est soutenable d’ici fin 2016… et la réponse est certainement non, même si l’achat de l’iPhone 7 était rendu obligatoire au même titre qu’Obamacare (le poste de dépense qui a le plus augmenté ces 4 dernières années).

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Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la lettre Pitbull

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter 

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