Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Les commandes à l’industrie américaine chutent juillet

Rédigé le 4 août 2016 par | Analyses indices, Autres indices, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

D’excellentes mauvaises statistiques de commandes à l’industrie américaine en juillet.

Pour les derniers irréductibles qui douteraient que le principe du Bad news is good news continue de s’imposer sur les marchés financiers, en voici une nouvelle démonstration : des indices américains ressortent du rouge (oui, ils s’effritaient encore 3 heures après l’annonce de mesures de soutien par la BoE) alors que les opérateurs viennent de prendre connaissance d’une chute plus lourde que prévue des -1,5% des commandes à l’industrie aux Etats-Unis (après -1,2% en juin).

Dommage que la récession n’ait pas atteint -2 ou -3%, cela aurait pu nous valoir de nouveaux records sur les indices US dès ce soir.

Mots clé : - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la lettre Pitbull

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter 

Laissez un commentaire