Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Les chiffres du jour dont tout le monde se moque

Rédigé le 18 avril 2016 par | Analyses indices, Autres indices, Cac 40, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

Le CAC 40 reprend +85 points sur ses planchers du jour. Rien de plus évident dans un contexte de fiasco à Doha, de révision en baisse de la croissance mondiale, de destitution de Dilma Roussef et rechute du baril sous 39$ (WTI).

Petit complément à la liste des faits du jour dont il fallait se moquer éperdument.

Puisque le réel n’a aucune prise sur les cours, petit rappel des chiffres du jour qui n’ont strictement aucun impact sur les cours, juste pour le plaisir !

L’indice de confiance des constructeurs immobiliers américains (NAHB) est resté stable en avril, à 58 contre 59 attendu.

Les exportations de Singapour, d’ordinaire étroitement corrélées avec celles de la Chine ont plongé de -15,6% au mois de mars (contre +11,5% sur la même période en Chine, c’était la « stat miracle » de mercredi dernier qui avait fait bondir Paris de +3,3%)… mais Singapour, si ce n’est pas bon, en s’en fiche non ?

Mots clé : - - - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire