Les chiffres de l’emploi éclipsés par le bras de fer sino-américain

Rédigé le 4 avril 2018 par | Toutes les analyses Imprimer

bras de fer sino-américainLe bras de fer sino-américain continue.

Quel dommage ! ADP vient de publier d’excellents chiffres concernant les créations d’emplois dans le secteur privé US au mois de mars (+241 000). Mais Wall Street n’en profitera pas (sanctions chinoises obligent).

Des supports technique vont être enfoncés

Les indices US s’apprêtent à inscrire de nouveaux planchers annuels, de nouveaux supports techniques vont être enfoncés. Pourtant, tout va pour le mieux aux Etats-Unis si l’on en croit les dernières statistiques. +176 000 nouveaux jobs dans le secteur des « services », +65 000 dans le secteur manufacturier.

Extrapolons les tendances

Dans le détail, le secteur des « transports » aurait créé +40 000 emplois. La construction +31 000. L’industrie +28 000. L’éducation +28 000. Du côté des loisirs/hôtel/restauration, +26.000, autres + divers, environ +100 000.

Guerre commerciale : le bras de fer sino-américain

Bien sûr, il ne s’agit pas d’une photographie de la réalité mais d’une extrapolation basée sur les tendances des 12 mois précédents. Et en extrapolant les conséquences du bras de fer sino-américain, les prochains mois s’annoncent compliqués.

Mots clé : -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire