Les chiffres de l’emploi américain encore une fois révisés

Rédigé le 4 mars 2015 par | Toutes les analyses Imprimer

Selon le cabinet de recherche ADP, le secteur privé américain a créé 212.000 emplois au mois de février, alors que le chiffre de janvier a lui été révisé en forte hausse de +37.000 à 250.000 (soit +18%).

ADP fut longtemps un des baromètres les plus fiables de l’emploi aux États Unis, avant de se mettre à publier à partir de mi-2014 une série d’estimations anachroniques et sujettes à de fortes révisions mensuelles qui brouillent les cartes.

Le département du travail (chiffres gouvernementaux) devrait -selon le dernier sondage- dénombrer entre 235.000 et 240.000 nouveaux emplois en février… une estimation susceptible d’être démentie par l’impact des intempéries sur toute la partie Nord-Est des États Unis.

Il faudra de toutes façons relativiser les chiffres de février… sans incriminer personne vu les circonstances.

Mots clé : - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire