Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Les chiffres américains du jour sont plutôt robustes et rassurants.

Rédigé le 14 juin 2016 par | Analyses indices, Autres indices, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

Les chiffres américains du jour sont plutôt robustes et rassurants.

De bonnes nouvelles venues des États-Unis ? On s’en préoccupera plus tard !

Mais les marchés s’en fichent en Europe et ce n’est pas cela qui explique la résilience héroïque de Wall Street.

Les stocks des entreprises en avril aux États-Unis ne reflètent pas de dégradation de la consommation (+0,1% au lieu d’une progression de 0,2% attendue)… et les stocks – hors automobile – affichent même un repli de 0,5%.

La meilleure statistique restera incontestablement la hausse de +0,5% des ventes de détail aux États-Unis, laquelle repose sur des ventes de voitures et de carburant soutenues, mais également sur la participation de pratiquement tous les secteurs de la consommation.

Une hausse qui s’accompagne d’un net gonflement des encours sur les cartes de crédit : Faut-il s’en réjouir ?

Mots clé :

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la lettre Pitbull

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter 

Laissez un commentaire