Les bons mots des députés allemands sur la situation grecque

Rédigé le 2 mars 2015 par | Toutes les analyses Imprimer

Le vote sur l’extension du programme de soutien financier à la Grèce a finalement instauré une ambiance joyeuse au Bundestag, propice aux « bons mots » -pour ne pas dire « bonnes vannes »- de députés allemands.

L’un d’eux a posé cette question lourde de considérations éthiques et philosophiques: « quand vous voyez et écoutez Tsipras et Varoufakis, est-ce le genre d’individus à qui vous achèteriez une voiture d’occasion ? ».

Ach ! Depuis la « une » de Bild la veille fustigeant des grecs paresseux et avides, aucun cliché − même le plus Kolossal  − ne nous sera épargné.

Mots clé : -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire