Italie : Les bons du Trésor italien dérapent encore. | La Bourse au Quotidien


Les bons du Trésor italien dérapent encore…

Rédigé le 8 juin 2018 par | Analyses indices, Europe Imprimer

Ligua_Mouvement_5_etoilesLa semaine s’achève sur un nouveau dérapage des rendements sur les BTP italiens. Ceux-ci progressent en effet de 12 points de base, soit une rémunération de 3,13%, contre 2,51% en début de semaine.

Mais le plus alarmant est la configuration de crise sur le 2 ans, qui bondit pour sa part de 18 points de base vers 1,69% (et jusqu’à 1,824% en séance), soit une hausse de 100 points de base depuis la clôture de lundi…

Dans l’immédiat, la BCE laisse faire. Le gouvernement italien doit apprendre ce qu’il coûte de défier les marchés et les règles de « bonne gestion » de Bruxelles… et peu importe si elles sont en train de tuer le pays.

Italie, Espagne : les marchés préfèrent les changements de caps politiques à l’incertitude

Mots clé : -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire