Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Les bons chiffres chinois : aucune importance !

Rédigé le 13 septembre 2016 par | Analyses indices, Autres indices, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

Partons du bon pied ce matin, dans le droit fil de marchés qui retrouvent leur optimisme, grâce à de bons chiffres… dont tout le monde se contrefiche !

Vous avez vu les bons chiffres chinois ? Non ? Pas grave : aucune importance !

La production industrielle chinois se redresse à +6.3% contre +6.2% en août, les ventes détail font un bond à +10.6% contre +10.2%. Mais Shanghai salue cette bonnes statistiques par une hausse de +0,05% (à 3.023), au lendemain d’un trou d’air de -1,9% (et -3,2% à Hong Kong).

La seule chose qui importe aux investisseurs, ce sont les propos calibrés de Lael Brainart (elle est membre du comité directeur de la Fed, et chef de file du clan des « colombes ») qui a consciencieusement enterré les anticipations de hausse de taux jeudi prochain (le 21 septembre) en recommandant la poursuite d’une politique monétaire prudente (pour ne pas dire « accommodante »), les risques de ralentissement économique (aux Etats-Unis comme dans le reste du monde) l’emportant sur ceux d’une hypothétique accélération, potentiellement inflationniste.

Mots clé : - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la lettre Pitbull

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter 

Laissez un commentaire