La Bourse au quotidien

Analyses et conseils boursiers indépendants

Les bancaires s’effondrent avec Deutsche Bank

Par Mathieu Lebrun26 Sep 2016

Vendredi, les indices américains ont terminé la semaine en légère baisse, pénalisés par les replis d’Apple, de Facebook et par la rechute du pétrole.

L’or noir a en effet terminé la semaine en baisse de près de 4% (avec un WTI retombé sous les 44 $) sur fond de spéculations autour du forum international de l’Energie qui se tient jusqu’à mercredi à Alger.

WTI

Vendredi soir, l’Arabie saoudite aurait proposé de réduire sa production à condition que l’Iran accepte de plafonner la sienne. Du déjà-vu puisque nous étions dans la même situation en avril et en juin.

Au niveau de la macroéconomie aujourd’hui, l’indice IFO du climat des affaires en Allemagne pour septembre est ressorti supérieur aux attentes, à 109,5, soit un plus-haut de deux ans.

Aux Etats-Unis, avant le débat télévisé Clinton/Trump ce soir (premier rendez-vous d’importance dans le cadre de la campagne présidentielle), on surveillera les ventes de logements neufs au mois d’août.

Au niveau corporate

Grosse baisse du secteur bancaire ce matin, entraîné par la baisse de Deutsche Bank. La première banque allemande (et la plus systémique d’après le FMI) s’effondre de 6% et marque un plus-bas historique. Voyez notre analyse complète ici ou plus bas, dans le Flash Spécial de Philippe Béchade.

  • Parrot (FR0004038263), spécialiste des drones et des objectifs connectés, a averti que son chiffre d’affaires n’augmenterait finalement pas en 2016. Mauvaise nouvelle : le titre perd 16% ce matin. Eric Lewin vous en donne l’analyse complète ci-dessous.
  • Ubisoft (FR0000054470) va sinon racheter la participation de 3,2% que Bpi France détient dans son capital afin de contrer la montée de Vivendi (FR0000127771).

A noter enfin que la cotation de Solocal Group (FR0012938884) était suspendue dans l’attente d’un communiqué relatif à sa restructuration financière. Eric Lewin est assez désespéré par cette valeur sur laquelle il ne voit pas franchement d’issue possible.

photo auteur

Mathieu Lebrun

Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

Voir les articles de Mathieu Lebrun

Infos Bourse, News & Opportunités

Suivez nous sur Facebook

Retour en haut

Si vous souhaitez recevoir des informations en exclusivité sur les IPO, OPA, augmentations de capital et autres opérations financières des partenaires de La Bourse Au Quotidien, inscrivez-vous ici :