La Bourse au quotidien

Analyses et conseils boursiers indépendants

Les analystes : abonnés aux prévisions erronées (Netflix)

Par Philippe Béchade18 Oct 2016

En Bourse, c’est frustrant de rater de « bonnes affaires », mais heureusement, les analystes de Wall Street veillent à ce que cela n’arrive pas.

Et surtout, ils font preuve d’une indépendance de jugement qui force l’admiration. Tenez par exemple, sur Netflix, ils anticipaient 6 cents de profit par titre en moyenne (cela veut dire que certains anticipaient 3 cents et d’autres 9), mais le chiffre divulgué et de +12 cents.

Bon c’est vrai : avec la « créativité » des comptables, il peut y avoir des surprises, alors les analystes se rattrapent en cernant au plus près les performances commerciales. Encore raté !

Netflix pulvérise le consensus des analystes avec +370 000 abonnés/trimestre contre 310 000 anticipé aux USA.

Et il y a pire encore : 3,2 millions d’abonnés à l’étranger contre 2 millions anticipés.

Le cours de Netflix explose de +18 à +20% en préouverture.

Netflix: 1, analystes: 0… et abonnés aux prévisions consternantes !

photo auteur

Philippe Béchade

Rédacteur en Chef de la lettre Pitbull

Philippe Béchade rédige depuis dix ans des chroniques macroéconomiques quotidiennes ainsi que de nombreux essais financiers. Intervenant quotidien sur BFM depuis mai 1995, il est aussi la ‘voix’ de l’actualité boursière internationale sur RFI depuis juin 2002. Analyste technique et arbitragiste de formation, il fut en France l’un des tout premiers ‘traders’ mais également formateur de spécialistes des marchés à terme. Rédacteur aux Publications Agora, vous trouvez chaque jour ses analyses impertinentes des marchés dans La Chronique Agora.

Voir les articles de Philippe Béchade

Infos Bourse, News & Opportunités

Suivez nous sur Facebook

Retour en haut

Si vous souhaitez recevoir des informations en exclusivité sur les IPO, OPA, augmentations de capital et autres opérations financières des partenaires de La Bourse Au Quotidien, inscrivez-vous ici :