Les analystes : abonnés aux prévisions erronées (Netflix)

Rédigé le 18 octobre 2016 par | Actions, Big caps, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

En Bourse, c’est frustrant de rater de « bonnes affaires », mais heureusement, les analystes de Wall Street veillent à ce que cela n’arrive pas.

Et surtout, ils font preuve d’une indépendance de jugement qui force l’admiration. Tenez par exemple, sur Netflix, ils anticipaient 6 cents de profit par titre en moyenne (cela veut dire que certains anticipaient 3 cents et d’autres 9), mais le chiffre divulgué et de +12 cents.

Bon c’est vrai : avec la « créativité » des comptables, il peut y avoir des surprises, alors les analystes se rattrapent en cernant au plus près les performances commerciales. Encore raté !

Netflix pulvérise le consensus des analystes avec +370 000 abonnés/trimestre contre 310 000 anticipé aux USA.

Et il y a pire encore : 3,2 millions d’abonnés à l’étranger contre 2 millions anticipés.

Le cours de Netflix explose de +18 à +20% en préouverture.

Netflix: 1, analystes: 0… et abonnés aux prévisions consternantes !

Mots clé : -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire