La Bourse au quotidien

Analyses et conseils boursiers indépendants

Les 7 séances de hausse consécutive du Dow Jones : bizarre, ou pas ?

Par Philippe Béchade16 Nov 2016

Tous les médias financiers reprennent l’information en boucle : le Dow Jones a enchaîné un quatrième record historique d’affilée mardi soir.

Il enchaîne surtout une septième hausse consécutive, un mouvement qui constitue l’exact symétrique des sept séances de repli ayant précédé l’élection de Donald Trump. Singulier n’est-ce pas ?

Notons qu’aucune élection présidentielle américaine n’a jamais donnée lieu à un 7 sur 7 à la hausse, surtout pas après que le « candidat catastrophe » ait été élu, et encore moins lorsque son programme était axé sur le creusement des déficits au nom des futurs dividendes de la croissance… sans parler des gigantesques inconnues relatives à la politique extérieure ou aux relations avec le 1er créancier des Etats Unis, c’est à dire la Chine.

Ceci nous renvoie à la question initiale du 9 novembre : Qui paye ?

photo auteur

Philippe Béchade

Rédacteur en Chef de la lettre Pitbull

Philippe Béchade rédige depuis dix ans des chroniques macroéconomiques quotidiennes ainsi que de nombreux essais financiers. Intervenant quotidien sur BFM depuis mai 1995, il est aussi la ‘voix’ de l’actualité boursière internationale sur RFI depuis juin 2002. Analyste technique et arbitragiste de formation, il fut en France l’un des tout premiers ‘traders’ mais également formateur de spécialistes des marchés à terme. Rédacteur aux Publications Agora, vous trouvez chaque jour ses analyses impertinentes des marchés dans La Chronique Agora.

Voir les articles de Philippe Béchade

Infos Bourse, News & Opportunités

Suivez nous sur Facebook

Retour en haut

Si vous souhaitez recevoir des informations en exclusivité sur les IPO, OPA, augmentations de capital et autres opérations financières des partenaires de La Bourse Au Quotidien, inscrivez-vous ici :