Les 7 séances de hausse consécutive du Dow Jones : bizarre, ou pas ?

Rédigé le 16 novembre 2016 par | Analyses indices, Autres indices, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses, US Imprimer

Tous les médias financiers reprennent l’information en boucle : le Dow Jones a enchaîné un quatrième record historique d’affilée mardi soir.

Il enchaîne surtout une septième hausse consécutive, un mouvement qui constitue l’exact symétrique des sept séances de repli ayant précédé l’élection de Donald Trump. Singulier n’est-ce pas ?

Notons qu’aucune élection présidentielle américaine n’a jamais donnée lieu à un 7 sur 7 à la hausse, surtout pas après que le « candidat catastrophe » ait été élu, et encore moins lorsque son programme était axé sur le creusement des déficits au nom des futurs dividendes de la croissance… sans parler des gigantesques inconnues relatives à la politique extérieure ou aux relations avec le 1er créancier des Etats Unis, c’est à dire la Chine.

Ceci nous renvoie à la question initiale du 9 novembre : Qui paye ?

Mots clé :

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire