Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Les 4 500 points de nouveau à la portée du CAC

Rédigé le 25 mai 2016 par | Analyses indices, Cac 40, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

Aujourd’hui, mercredi, le CAC poursuit sur sa lancée de la veille avec une ouverture dans le vert. Graphiquement, on guettera toute consolidation en direction des 4 400 points pour se placer à l’achat car mon objectif ressort à 4 500 points, tant que les 4 375 sont en soutien.

CAC40

Cet objectif correspond à la fois à la cible théorique de Fibonacci de sortie de l’ancienne zone de congestion intraday (visible en pointillés + flèche noire à double sens), mais également au gap ouvert le 29 avril dernier.

A 4 500/4 530 points par contre, il faudra se poser la question de prendre un BX4, mais pas avant. J’ai d’ailleurs demandé son avis à Gilles Leclerc sur la cible qu’il avait lui, sur ce mouvement, et nous sommes d’accord. Il ajoutait :

« Cette impulsion, c’est une tendance en ligne algorithmique (depuis le rebond 4 300. C’est une hausse en ligne droite typique. Rien que pour ça, tu ne shortes pas tant que ce genre de tendance est active.

Ceci dit, tu vois aussi que le cycle court arrive en bout de course. Donc, il lui reste assez de patate pour aller à 4 500, mais plus… Je ne crois pas ».

Mots clé : - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire