Les 3 banques qui pèsent plus lourd que le monde entier

Rédigé le 23 juillet 2014 par | Big caps Imprimer

C’est désormais officiel, la FED le confirme : il y a bien 3 banques super-systémiques dont le portefeuille de dérivés représente un encours égal ou supérieur au PIB planétaire annuel chacune (soit 75 000 milliards de $).

Il s’agit (vous les connaissez à force de nous lire) de la Deutsche Bank, à égalité avec Bank of America/Merrill-Lynch… et à une petite encablure du recordman toutes catégories JP-Morgan/Chase (traditionnel leader des marché dérivés) qui, elle, pèse 79 000 milliards de $.

HSBC, Crédit Suisse et quelques banques françaises font figure d’outsiders avec des encours de 40 000 à 50 000 Mds$. Petits joueurs !

Ph.B

Mots clé : - - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire