NEWS 376 – Lente amélioration pour Poncin Yachts

Rédigé le 17 juin 2011 par | Mid et Small Caps Imprimer

Le spécialiste de la plaisance a amélioré ses performances économiques sur le S1 2010-11 en affichant une perte nette de 1,93 mero (contre une perte de 2,66 mero). Le premier semestre reste toutefois peu signification et se caractérise par une forte concentration des frais commerciaux et généraux. Il ne présage en rien de l’ensemble de l’année, ce qui conduit le groupe à confirmer le retour à un résultat net positif sur l’ensemble de l’exercice.  La structure financière s’améliore nettement avec un endettement net qui se réduit fortement et passe de 20,9 mero à 16,1 mero. Dans le même temps, les capitaux propres passent de 4,7 mero à 9,2 mero. Le groupe développe son réseau de distribution, essentiellement dans les pays à forte croissance que sont la Chine ou encore le Brésil. L’action Poncin Yachts (FR0010193052) fait beaucoup de yoyo en ce moment. Après un plus haut à 3,04 il y a quatre jours, elle a affiché un plus bas à 2,47 hier avant de clôturer à 2,60. Mon sentiment est qu’on devrait revenir sur les 3 euros.

Mots clé :

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire