Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


L’emploi, donnée cruciale de la semaine, c’est la Fed qui l’affirme

Rédigé le 29 août 2016 par | Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

Pour beaucoup d’économistes et de spécialistes des marchés, les baromètres les plus fiables concernant la conjoncture américaine sont concoctés par les « Fed régionales », et notamment la Fed d’Atlanta pour l’activité industrielle et tertiaire.

L’emploi sera la donnée cruciale cette semaine, et c’est la Fed qui l’affirme.

Mais la Fed de Dallas vient en second avec son baromètre de l’emploi… et sa jauge mensuelle du chômage se dégrade à -5.0 contre -2.6 en juillet.

Peut-être cet indice est-il trop volatil, peut-être reste-il trop « partiel »… Mais c’est l’occasion de rappeler que l’un des rares domaines où la Fed a délivré une information claire à Jackson Hole, c’est celui concernant l’emploi.

Toute nouvelle embellie au niveau du nombre de jobs et du chômage pourrait conduire la Fed à presser sur la détente… dès octobre.

Avec le chiffre publié par la Fed de Dallas, les marchés respirent un peu mieux. Rendz-vous mercredi (à 14h15) avec l’enquête mensuelle ADP sur l’emploi dans le secteur privé).

Mots clé : - - - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la lettre Pitbull

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter 

Laissez un commentaire