Légère dégradation de la confiance des ménages américains en octobre

Rédigé le 12 octobre 2018 par | Analyses indices, Indices, sociétés et marchés, Statistiques et données macro, US Imprimer

L’indice de confiance des ménages de l’Université du Michigan se contracte de façon inattendue, de 100,1 vers 99, déjouant un pronostic légèrement haussier à 100,4.

C’est un petit signe de faiblesse qui ne saurait faire oublier que la moyenne annuelle, une des plus élevée de l’histoire de cet indice, se situe à 98,5 et que la confiance des consommateurs américains demeure à des niveaux exceptionnellement élevés.

Graphique de l'indice de confiance du moral des ménages (Université du Michigan)

20 ans d’évolution de l’indice de confiance des ménages de l’université du Michigan. Graphique : ABC Bourse

Mais Wall Street accuse légèrement le coup depuis 16h et le Nasdaq voit son avance se réduire un peu, de +2,4% à +1,9% (le bilan hebdomadaire redevient perdant, d’un peu plus de 4%).

Après les T-Bonds et les indices américains, les « cryptos » dévissent !

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Mots clé : - - -

Laissez un commentaire