Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


L’écart Nasdaq-100/Dow Jones pulvérise des records historiques absolus en 72 heures

Rédigé le 14 novembre 2016 par | Autres indices, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

La purge continue sur les FANGA à Wall Street, plombant le Nasdq-100 : aucun des géants n’est épargné aujourd’hui avec -2,5% sur Amazon, -3% sur Aplhabet-C et Apple (les deux premières capitalisations américaines), -3,3% sur Netflix et -4,3% sur Facebook.

Le Nasdaq-100 affiche -1,1% quand le Dow Jones bat un record à 18 900 (+0,2%). Cela fait encore 1,3% de « différentiel » qui s’ajoute au grand écart record de jeudi (2,7% entre le NAS-100 et le « Dow »). La contreperformance devient non seulement historique, mais abyssale : les banques et les assureurs bénéficient d’un engouement qui donne le vertige… surtout sur fond de hausse des taux !

Pas très sain tout ça : restez couverts !

Mots clé : - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la lettre Pitbull

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter 

Laissez un commentaire