le WTI passe sous les 50 dollars

Rédigé le 6 janvier 2015 par | Matières Premières Imprimer

La dégringolade du prix du pétrole (WTI) continue sur le NYMEX : le baril vient d’inscrire un plancher de 48 $ à 17H50 à New York et le Brent n’est plus très loin d’enfoncer les 50$.

baisse cours pétrole

Techniquement, la chute qui s’accélère depuis le 25 novembre (test des 75$) commence à ressembler techniquement à un krach et il faut bien reconnaître que sous les 50$, il n’y a pas vraiment de support avant les 45$ (un plancher sui remonte à avril 2009).

Pas étonnant que certains intervenants commencent à se sentir nerveux… d’ailleurs l’or progresse au-delà des 1.220$, à contre courant de l’or noir… à méditer.

Mots clé : - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire