Le volume devient tellement plat sur le CAC40 qu’on pourrait le faxer !

Rédigé le 18 juillet 2016 par | Analyses indices, Autres indices, Cac 40, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses, VIX Imprimer

On se frotte les yeux… La clôture, c’est dans moins d’une heure et les volumes ne dépassent même pas les 1,2 Md€ à Paris. Bon, c’est vrai : on est lundi. Mais c’est aussi la première semaine de l’échéance août et aucun flux acheteur ne vient saluer le « mois nouveau ».

Le volume devient tellement plat sur le CAC40 qu’on pourrait le faxer !

Wall Street montre d’avantage d’enthousiasme avec un gain de +0,6% pour le Nasdaq (c’est cadeau, ce n’était pas prévu au programme), mais cela ne semble pas convaincre grand monde car le VIX ne bouge plus, comme en mode « pause » au contact du plancher des 12,5.

Le VIX reste le principal indicateur à surveiller, car il semble évident que le contrôle exercé par les banques centrales sur les cours de Bourse est total… sauf si un cygne noir venait se poser sur les eaux calmes du lac à contre jour.

Mots clé : - - - - - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire