Le vol de Bitcoins

Rédigé le 26 février 2014 par | Matières Premières Imprimer

Quelques dizaines de milliers de « winners » se demandent depuis 2h34 du matin de la nuit de lundi à mardi ce que sont devenus les centaines, voire les milliers de Bitcoins stockés dans les systèmes informatiques de Mount.GOX et qui faisaient d’eux des millionnaires potentiels.

Les détenteurs de Bitcoins encryptés sur la célèbre plateforme japonaise originelle auront tout perdu si Mt.GOX ne rouvre pas après s’est fait pirater bêtement 750 000 Bitcoins.

Comment cela a-t-il été possible ? Des transactions ont faussement échoué informatiquement alors que les ordinateurs de Mt.GOX se portaient contrepartie pour satisfaire les (faux) clients.

Si des pirates sont parvenus à craquer les systèmes de sécurité de Mt.GOX, qu’en est-il des plateformes concurrentes telles que BitStamp, BTC.e, Kraken (qui traite en Euro et en Dollar en temps réel) ou Bitcoin.de ?

Mots clé : -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire