Le SSE explose grâce aux mauvaises stat’

Rédigé le 8 décembre 2014 par | Autres indices Imprimer

La Bourse de Shanghai explose de +2,8% à la hausse à 3.021 points grâce à la chute de -6,7% des importations et des exportations presque inférieures de moitié aux prévisions (+4,7% au lieu de +8%)… sans oublier une production industrielle atone.

SSE

Le principal baromètre de la bourse de Shanghai franchit le cap de 3.000 points et affiche désormais +52% sur ses planchers annuels dans l’espoir que la situation va continuer de se dégrader et déboucher sur une longue série de baisse de taux et de mesures de soutien de type « soins palliatifs » (sans oublier qu’après une année d’embellie, l’indice qui mesure le taux de corruption se dégrade de nouveau en 2014).

Mots clé : -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire