Le soufflé retombe assez vite, mais le yen reste trop fort

Rédigé le 23 septembre 2016 par | Actions, Analyses indices, Autres indices, Big caps, Cac 40, Indices, sociétés et marchés, Mid et Small Caps, Toutes les analyses Imprimer

Hier, les marchés américains sont restés bien orientés, mais bien plus faiblement que les marchés européens.

Les opérateurs ont certes salué le discours accommodant tenu par la Fed mercredi soir, mais finalement, le soufflé est retombé assez vite et le Dow Jones n’a clôturé qu’à +0,54% et le S&P 500 à +0,65%.

Logiquement par contre, après ces séances de hausse, les intervenants prennent leurs bénéfices sur les marchés : en Asie tout d’abord, le Nikkei a terminé en légère baisse de 0,3% alors que le yen continue à être fort.

Malgré les réunions de la BoJ et de la Fed, la parité USD/JPY évolue toujours dangereusement autour du seuil des 100 JPY par USD.

USDJPY

Et bien que les autorités japonaises aient réaffirmé se tenir prêtes à réagir à toute hausse excessive de leur devise (propos tenus par Monsieur Suga, le secrétaire général du gouvernement), la hausse du yen semble bel et bien installée (tous les abonnés au service de Jim Rickards Alerte Guerre des Devises le savent : c’est volontaire, cela fait partie de la stratégie décidée le 26 février dernier par la Chine, les Etats-Unis, l’Europe et le Japon et que Jim a appelé l’Accord de Shanghai). Il vous en avait d’ailleurs parlé dans cet article.

Sinon, en Europe, l’indice PMI Composite de la zone euro a été publié ce matin et marque un repli, à 52,6, au plus bas depuis 20 mois.

Au niveau corporate :

Mots clé : - - - - - - - - - - - - - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire