Le sommet des dinosaures se tient à Omaha

Rédigé le 7 mai 2018 par | Bitcoin & cryptomonnaies, Toutes les analyses, Trading, Bourse Imprimer

Warren Buffett

Warren Buffett, dirigeant de Berkshire Hathaway

Le dinosaures de la finance tiennent leur meeting annuel à Omaha, dans le Nebraska : Warren Buffett et Charlie Munger (les n°1 et n°2 de Berkshire Hathaway) répondent à une interview de CNBC ; ils ont invité pour l’occasion Bill Gates.

Warren Buffet continue d’accumuler des titres Apple « pour les conserver » (Charlie Munger déplore que le fond « BH » n’en possède pas assez), puis des ETF indiciels « parce que ça marche » et rappelle aux investisseurs que les actions sont le meilleur endroit où placer son argent sur le long terme.

Bref il radote, puisqu’il nous sert le même discours chaque année : les mois et les trimestres ont passé et il n’a toujours rien compris au bitcoin, qu’il qualifie de « pseudo-or numérique sans aucune valeur ».

A Omaha, Bill Gates a défini une bulle

Et Bill Gates de renchérir : « la hausse du bitcoin dépend de l’inconséquence de nouveaux acheteurs non avertis qui viennent tirer les cours au profit des précédents » (c’est la meilleure définition d’une bulle).

Misère ! Ils passent à côté de la fortune en négligeant bêtement le bitcoin… auquel ils ne comprennent décidément rien (de l’or numérique sans valeur, pfff…) !

Ils se croient malins alors qu’il leur a fallu des décennies et des décennies de carrière pour amasser laborieusement quelques centaines de milliards, aussi bien à titre personnel que via les entreprises dont ils pilotent le destin.

Avec le bitcoin, ils auraient pu parvenir au même résultats en quelques mois, et même quelques semaines avec l’ethereum et ses 10.000% de gain en 2017. Il est grand temps qu’ils prennent leur retraite au Costa Rica et qu’ils aillent compter leurs milliards en monnaie de singe imprimée par les banques centrales : ça leur fera bientôt des billets de Monopoly pour meubler leur morne existence.

Les fortunes de demain – c’est archi certain – seront en bitcoin !

Mots clé : - - - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

2 commentaires pour “Le sommet des dinosaures se tient à Omaha”

  1. Ironie: une société d’investissement qui garde plus de $100bn en cash avec un boss qui répète à l’envie que les actions ne sont pas surévaluées…on passera aussi sur l’utilisation des medias pour gonfler le cours d’Apple après avoir acheté 75m de titres…

  2. ?????

    Jalousie quand tu nous tiens !!

Laissez un commentaire