Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Le serpent qui se mord la queue

Rédigé le 13 octobre 2016 par | Actions, Analyses indices, Autres indices, Big caps, Indices, sociétés et marchés, Mid et Small Caps, Toutes les analyses Imprimer

Hier soir, les marchés américains sont restés hésitants après des Minutes de la Fed. Pourtant, il n’y avait aucune surprise, la Fed a confirmé le probable nouveau tour de vis monétaire pour décembre.

Hum… mais les résultats des entreprises ne sont vraiment pas terribles pour l’instant. Ne serait-ce donc pas une nouvelle posture de la Fed pour mettre la pression sur les marchés et, une fois décembre arrivé, dire que finalement les conditions ne sont pas si bonnes ? A coup sûr, cela aurait le même effet qu’un assouplissement (mais sans baisse des taux ; malin en fait !) et libèrerait les marchés pour leur rallye de fin d’année.

Bon, il n’empêche que pour l’heure, les marchés anticipent une hausse des taux ; il est vrai que cela redonnerait à la Fed un peu de latitude pour les baisser en cas de récession. Ceci dit, on a l’impression de marcher sur la tête : la Fed veut relever ses taux pour pouvoir les baisser en cas de ralentissement économique (e récession ?), qu’elle risque de créer par le fait même de relever ses taux…

ALCOA

Au niveau de la macroéconomie

Au niveau corporate

Pour ce qui est des changements de recommandations de brokers

Mots clé : - - - - - - - - - - - - - - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire