NEWS 2632 : Le secteur Santé est totalement immunisé contre la Crise

Rédigé le 25 octobre 2012 par | Biotechs et Medtechs, Mid et Small Caps Imprimer

A la lumière des résultats financiers du 3ème trimestre qui sont publiés ces jours-ci, les chiffres publiés par l’industrie Pharma et Biotech sont très positifs. Et les perspectives sont toujours aussi séduisantes.

Sur l’ensemble des sociétés ayant publiés leurs comptes du T3, Factset relève qu’au niveau sectoriel, la Santé est l’un des secteurs qui a le plus publié de résultats au-dessus des estimations. En effet, 82% des entreprises ont publié des résultats supérieurs au consnesus. Très loin devant le secteur des technologies de l’information (57%). Ceci s’inscrit dans une période où le doute s’est installé sur la croissance mondiale. Et ceci se ressent par la publication des résultats des entreprises. Tous secteurs confondus, la moyenne des sociétés ayant battu le consensus est à 42% seulement. Le secteur Santé fait deux fois mieux !

Du côté des leaders biotechs tels qu’AMGEN, GILEAD ou encore BIOGEN : toutes ces sociétés ont publié de très bons chiffres trimestriels qui ont été salués en bourse. On peut en dire autant du côté des Big Pharmas JOHNSON & JOHNSON ou encore de SANOFI.

Comment expliquer cette Santé insolente ?

Quatre catalyseurs permettent de soutenir ce secteur: Innovation, Démographie, Vieillissement et Accès aux soins des pays émergents. L’industrie de la Santé a de quoi bien se porter.

Les professionnels du secteur affichent d’ailleurs un optimisme à faire pâlir les autres industries, leur permettant de résister à toute épreuve : 97% des professionnels de l’industrie Pharma anticipent un environnement favorable dans les 12 prochains mois !

 

sachapouget
sachapouget

2 commentaires pour “NEWS 2632 : Le secteur Santé est totalement immunisé contre la Crise”

  1. Le secteur #Santé est totalement immunisé contre la Crise http://t.co/ubEroBjs #Pharma

  2. Le secteur Santé est totalement immunisé contre la Crise … http://t.co/SQuDxems

Laissez un commentaire