Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Le secteur pétrolier plombe l’Euro Stoxx

Rédigé le 13 septembre 2016 par | Analyses Forex et Matières Premières, Analyses indices, Autres indices, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

La demande mondiale de pétrole ralentit selon l’AIE, le secteur pétrolier plombe l’Euro Stoxx.

L’agence internationale de l’énergie (AIE) vient de publier un bien singulier communiqué. Le ralentissement de la demande de pétrole se confirme et va se contracter au moins jusqu’au 1er trimestre 2017, avec une progression des commandes réduite à +1,3 millions de barils/jour. Ce qui représente juste quelques secondes de consommation pétrolière dans une journée.

Il en résulte un décrochage immédiat de -2% du cours du WTI, sous 45,3$, et un repli de l’ensemble du secteur pétrole/énergie sur les places européennes (d’où le retour à l’équilibre des indices dans l’eurozone et le basculement dans le rouge de la Bourse de Londres où ces secteurs pèsent lourd).

Mots clé : - - - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la lettre Pitbull

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter 

Laissez un commentaire