Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Le recul des ventes de voitures neuves n’a pas sévi qu’en France en octobre

Rédigé le 2 novembre 2016 par | Analyses indices, Autres indices, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

Petit paradoxe ce matin : le PMI manufacturier France a été annoncé en forte hausse à 51,8 (contre 51,3 anticipé) alors que le mois d’octobre a été marqué par un recul de -4% des ventes de véhicules neufs en France en octobre, malgré la tenue à Paris du Mondial de l’automobile.

Mais il ne faut pas tirer de conclusions trop hâtives… car en matière de ventes auto, seules les immatriculations sont prises en compte et les livraisons peuvent être différées de plusieurs semaines.

Octobre nous laisse tout de même une drôle d’impression avec une baisse de -9,2% des ventes de Renault-Nissan et de -5,8% de PSA… alors qu’il n’y avait pas de Mondial de l’auto en octobre 2015. Le secteur connait également un net coup de frein aux Etats-Unis (-5%), que même les super-promos ne parvient plus à endiguer.

Mots clé : - - - - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire