Le quantitative easing de la BCE : de nouvelles nouvelles bulles

Rédigé le 8 octobre 2014 par | BCE, Taux & Devises Imprimer

Didier Saint George, le stratège en chef de Carmignac, confirme sur BFM BUsiness le pronostic de la Deutsche Bank : en cas de quantitative easing (QE) de la BCE, l’Europe pourrait devenir le plus grand exportateur de capitaux vers les zones supposées plus dynamiques (USA, émergents, tout est possible).

Autrement dit, les éventuelles liquidités offertes par la BCE ne s’investiraient pas dans l’économie réelle de l’Eurozone, mais partout ailleurs sur la planète, ce qui alimentera de nouvelles bulles d’actifs, aussi bien aux Philippines qu’au Paraguay !

Mots clé : - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire