Le Qatar annonce la stabilisation de la production de l’OPEP au niveau de janvier

Rédigé le 16 février 2016 par | Indices, sociétés et marchés, Matières Premières, Toutes les analyses Imprimer

Le ministre du pétrole du Qatar vient d’annoncer que son pays et l’Arabie Saoudite, en accord avec la Russie, s’accordent sur la stabilisation de la production au niveau de janvier. « Cela devrait suffire à stabiliser le marché si tout le monde joue le jeu ».

Dernière minute : Le ministre du pétrole du Qatar annonce la stabilisation de la production de l’OPEP au niveau de janvier

Aucune réduction des quotas n’a donc été consentie, ce qui déçoit fortement les marchés : le baril de WTI qui affichait +5% et un cours supérieur à 31 $ efface l’intégralité de ses gains en quelques secondes et rechute vers 29,75 $.

Les valeurs pétrolières et parapétrolières du CAC 40 et du SBF 120 rebasculent brutalement dans le rouge, réduisant à néant en quelques instants les +0,5% de hausse moyenne des indices boursiers affichés depuis l’ouverture.

Mots clé : - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire