Le pétrole inscrit un nouveau plancher

Rédigé le 26 novembre 2014 par | Matières Premières, Toutes les analyses Imprimer

Le marché des commodities vient de rouvrir à New-York et le pétrole fait immédiatement l’objet de nouvelles attaques. Non seulement le plancher des 75$ ne tient pas mais un nouveau plancher est inscrit à 73,3$.

S’agit-il du pari sur un échec de la tentative de limiter la production par les membres de l’OPEP ? Ou s’agit-il d’une entente américano-saoudienne pour faire s’effondrer les cours, ce qui torpille littéralement les économies de pays tels que le Venezuela, l’Iran, la Russie… rien que de « vrais amis » de Washington ?

Graphiquement, le pétrole n’a vraiment pas bonne allure sous les 75$, les 72,5$ pourraient être rapidement atteints… une simple question d’heures probablement.

Mots clé : - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire