Le Nikkei grimpe de 8% en 3 séances

Rédigé le 13 juillet 2016 par | Analyses indices, Autres indices, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

On comprend chaque jour un peu mieux l’euphorie qui s’empare de la bourse de Tokyo. Plus les chiffres économiques japonais sont calamiteux, plus le marché anticipe qu’il y sera porté remède avec des doses conçues pour un éléphant.

Tokyo prend jusqu’à +8% en 3 séances.

Il fallait des perspectives calamiteuses… eh bien, c »est confirmé !

Les dernières statistiques sont « atroces » et elles entraînent l’abaissement radical des prévisions gouvernementales pour l’exercice 2016/2017 :

Tout ceci est donc fabuleusement encourageant pour le Nikkei qui a pris jusqu’à +8% en 3 séances (il a culminé vers 16 450 ce matin). La BoJ va devoir sortir l’artillerie lourde et déclencher un tir de barrage monétaire d’une ampleur jamais observée !

Les investisseurs ont même interprété la visite de Ben Bernanke au Japon comme le signe précurseur de la mise en œuvre de « l’helicopter money » si chère à Milton Friedman et à l’ex-patron de la Fed.

Mots clé : - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire