Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Le Nasdaq au zénith… un effet collatéral de la déconfiture de Trump ?

Rédigé le 10 octobre 2016 par | Analyses indices, Autres indices, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

Il n’est pas certain que les +3,5% de hausse du pétrole vers 51,5$/baril favorisent particulièrement les valeurs du Nasdaq.

Mais c’est pourtant cet indice qui affiche la meilleur performance du jour (+0,9%) et qui surtout, retrace son record absolu à 5340 points.

Si le Nasdaq en restait là, ce serait, de toutes façons, sa meilleure clôture historique.

Il faut plutôt voir cette surperformance comme un signe d’appétit pour le risque et de quasi certitude concernant l’élection d’Hillary Clinton puisque le camp républicain réfléchirait à la possibilité de prier Donald Trump de se retirer de la course… rien de moins.

Enorme !

Mots clé : -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la lettre Pitbull

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter 

Laissez un commentaire