La Bourse au quotidien

Analyses et conseils boursiers indépendants

Le moral des consommateurs n’entame pas celui de Wall Street

Par Philippe Béchade14 Oct 2016

Tiens, voilà un chiffre qui ressemble comme deux billets de dollars à une « mauvaise nouvelle »… mais qui ne produit aucune réaction des indices boursiers, notamment US.

Le moral des consommateurs – d’après l’enquête de l’université du Michigan – a subit un brusque décrochage de 91,2 vers 87,9 en octobre (contre 92 anticipé). Un coup de blues qui serait lié aux préoccupations concernant l’élection présidentielle du 8 novembre.

Wall Street ne réagit pas… alors examinons les « détails », c’est peut-être de là que le marché tire son apparente sérénité.

Et c’est là que nous comprenons encore moins la non-réaction du marché puisque le sous-indice des attentes des consommateurs a chuté à 76,6, son plus bas niveau en 2 ans.

Et le CAC40 qui affichait +1,95% avant ce chiffre grimpe peu après de +1,98%…

photo auteur

Philippe Béchade

Rédacteur en Chef de la lettre Pitbull

Philippe Béchade rédige depuis dix ans des chroniques macroéconomiques quotidiennes ainsi que de nombreux essais financiers. Intervenant quotidien sur BFM depuis mai 1995, il est aussi la ‘voix’ de l’actualité boursière internationale sur RFI depuis juin 2002. Analyste technique et arbitragiste de formation, il fut en France l’un des tout premiers ‘traders’ mais également formateur de spécialistes des marchés à terme. Rédacteur aux Publications Agora, vous trouvez chaque jour ses analyses impertinentes des marchés dans La Chronique Agora.

Voir les articles de Philippe Béchade

Infos Bourse, News & Opportunités

Suivez nous sur Facebook

Retour en haut

Si vous souhaitez recevoir des informations en exclusivité sur les IPO, OPA, augmentations de capital et autres opérations financières des partenaires de La Bourse Au Quotidien, inscrivez-vous ici :