Le moral des consommateurs n’entame pas celui de Wall Street

Rédigé le 14 octobre 2016 par | Analyses indices, Autres indices, Cac 40, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

Tiens, voilà un chiffre qui ressemble comme deux billets de dollars à une « mauvaise nouvelle »… mais qui ne produit aucune réaction des indices boursiers, notamment US.

Le moral des consommateurs – d’après l’enquête de l’université du Michigan – a subit un brusque décrochage de 91,2 vers 87,9 en octobre (contre 92 anticipé). Un coup de blues qui serait lié aux préoccupations concernant l’élection présidentielle du 8 novembre.

Wall Street ne réagit pas… alors examinons les « détails », c’est peut-être de là que le marché tire son apparente sérénité.

Et c’est là que nous comprenons encore moins la non-réaction du marché puisque le sous-indice des attentes des consommateurs a chuté à 76,6, son plus bas niveau en 2 ans.

Et le CAC40 qui affichait +1,95% avant ce chiffre grimpe peu après de +1,98%…

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Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

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