Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Le marché « boîte à baffes » est de retour

Rédigé le 18 juillet 2016 par | Analyses indices, Autres indices, Cac 40, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

Ce matin, pas de cotation au Japon, pas de statistique en Europe, un léger repli en Chine, mais les places européennes semblent démarrer le mois d’août en boulet de canon.

Non, c’est ce que les Sherpas veulent vous faire croire…

Le CAC40 avait ouvert stable avant qu’un algo ne tire l’indice 30 points plus haut en une poignée de minutes (jusque vers 4 408 à 9h08), dans des échanges inexistants.

Dès que l’algo a été identifié, plus aucun vendeur dans le marché ! Le CAC a pris 0,8% avec à peine 100 M€ échangés. Une heure plus tard, dégringolade soudaine de -25 points en 5 minutes et retour à la case départ (4 272).

Le marché « boîte à baffes » est de retour. Celui-ci est déterminé à rincer les daytraders et les swingtraders avec l’orchestration de faux signaux techniques.

Fuyez ce genre de marché où les indices de volatilité sont paradoxalement au plus bas historique et témoignent d’une « complaisance » qui flirte avec l’absolu. Les marchés haussiers naissent dans la panique et meurent dans l’euphorie béate.

Le VIX s’inscrit au-delà de la béatitude alors que les marines américaines et chinoise sont au bord de l’affrontement en Mer de Chine.

Mots clé : - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la lettre Pitbull

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter 

Laissez un commentaire