Le jour de l’or est arrivé

Rédigé le 8 juillet 2011 par | Matières Premières Imprimer

Cher trader,

Le 26 mai, je commençais déjà à vous parler d’une conférence sur L’OR en préparation. Eh bien je vous la confirme : le 16 septembre prochain (je sais, c’est dans longtemps, mais voyez-vous, nous n’avons que 300 places au total, je prends donc les devants), le 16 septembre, disais-je, nous organisons toute une journée consacrée à l’OR.

Or physique, or papier, choix des minières, critères géologiques, critères financiers, risques de contrepartie, pièces d’or, lingots, fiscalité, re-monétarisation de l’or… Objectifs, potentiels… de 8h00 du matin jusqu’à 20h00 (ne vous inquiétez, nous vous nourrissons durant ce temps), tous les sujets seront abordés.

Simone Wapler, Thomas Chaize, Messieurs Colleux, Bejet, Collin… Marc Mayor… le Fonds Gold & Precious, la minière La Mancha… Je vous laisse découvrir les intervenants et la base du programme de cette journée.

Je suis en train de peaufiner le programme, mais je peux vous dire qu’il y aura peut-être une ENORME surprise. Pardon, j’ai mal formulé : j’attends la confirmation ces prochains jours de la venue de deux invités TRES prestigieux dans le domaine aurifère… une petite mise en bouche ?

Voici quelques indices : FMI (non, non, il ne s’agit pas de nos politiciens expatriés)… World Gold Council… Economiste en chef d’une des plus grandes sociétés de gestion spécialisée dans l’or… Vous ne voyez pas ? Tant mieux, au moins je garde ma surprise.

Bref, si vous voulez d’ores et déjà réserver votre place, inscrivez-vous ici. Cela va être énorme, et je vous conseille de faire vite.

Mots clé : -

Nathalie Boneil
Nathalie Boneil
Directrice de la rédaction aux Publications Agora

Nathalie Boneil est Directrice de la rédaction aux Publications Agora. Elle a travaillé dans l’univers de la Bourse plus de 4 ans – mais c’est depuis toute petite que son grand-père lui parle des marchés et de l’investissement. Aujourd’hui, elle travaille avec nos rédacteurs et analystes sur les marchés actions pour qu’ils vous proposent les meilleurs services, les meilleures idées d’investissements, de manière la plus simple et la plus profitable qui soit pour vous.

Son rôle est tout simple : rendre les idées, les méthodes, les stratégies de nos analystes professionnels facilement compréhensibles et directement applicables pour vous. Elle met l’analyse technique à votre portée, vous montre les opportunités, les pièges à éviter, et vous explique les moyens de vous positionner sans vous noyer dans un jargon d’experts.

3 commentaires pour “Le jour de l’or est arrivé”

  1. Madame, bonjour,
    Je viens d’acquérir de l’or physique au travers du CA et donc de CPOR pour une somme assez conséquente issue de mes rachats vie…Ouf ! Or mis en coffre immédiatement.
    Nouvelle inquiétude dans vos billets et ceux de Money Week, le coffre des banques ne serait pas aussi sûr qu’il n’y parait en cas de krach ou réquisition obligataire d’état.
    Pourriez-vous me donner votre avis sur la question?
    Bien à vous,
    Guy.

  2. Bonjour

    L’opinion de certains de nos rédacteurs est en effet qu’ils préfèrent garder leur or en dehors du système bancaire ; cela n’engage qu’eux, et nous ne pouvons vous conseiller à ce sujet.
    Leur idée est simple : l’état, en cas de faillite, peut à tout moment « réquisitionner » l’or des particuliers. C’est déjà arrivé.
    Cependant, encore une fois, cela n’engage que les rédacteurs qui publient ces idées !
    Cordialement,
    NB

  3. En tant qu’ ingenieur geologue dans l’explo petroliere je n’ai jamais été tres sensibilisé par la Finance avec un grand F mais votre equipe m’a permis decouvrir ce vaste domaine avec plaisir et toutes les implications economiques mondiales qui en decoulent
    Bravo et merci aussi à toute l’equipe d’AGORA pour ses conseils precieux sur l’or dans cette periode critique, ainsi que pour la revue moneyweek que j’ai grand plaisir à lire chaque semaine

    continuez !!!!!!!
    dominique grauls

Laissez un commentaire