Le Gold et le silver préservent leur support

Rédigé le 7 octobre 2014 par | Matières Premières Imprimer

Après avoir retracé ses planchers de fin décembre et fin juin 2013, l’or parvient à préserver les support des 1.190$/oz: les baissiers se déchaînent depuis ce weekend et annoncent une once à 900$ et l’argent métal à 15$.

graphique gold

Graphiquement, la cassure des 1.185 et des 16,75$ donnerait de la consistance à leur pronostic… sauf que les coûts de production/extraction/raffinage se situent au-delà des 1050 et 15$ respectivement.

L’or et l’argent ne sont pas des Bitcoin dont la valeur matérielle est de zéro : les spéculateurs et les algorithmes ne peuvent pas faire leur loi longtemps sur un actif tangible… mais piéger des vendeurs à découvert, cela, ils le peuvent !

Ph.B

Mots clé : - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire